Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carbios: projet d'usine décalé, le titre décroche
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 12:32

(CercleFinance.com) - Carbios plonge de presque 30% en Bourse de Paris ce jeudi suite à l'annonce du décalage de la construction de son projet d'usine de biorecyclage du plastique PET dans l'attente de l'obtention de financements complémentaires.

Dans un communiqué, la 'greentech' indique qu'elle a décidé de reporter de six à neuf mois les travaux de son site de Longlaville, localisé dans la Région Grand-Est.

Sans que la construction de l'usine ne soit remise en cause, cette décision doit permettre à l'entreprise de ralentir la cadence de sa consommation de trésorerie ('cash burn') liée au projet.

Carbios, dont la trésorerie au 30 novembre dernier s'élevait à 92,8 millions d'euros auxquels s'ajoutent 19,6 millions de dépôts à terme, se dit désormais en mesure de faire face à ses besoins au-delà des douze prochains mois.

La société explique que son ambition est de concrétiser ces financements, notamment non dilutifs, dans les plus brefs délais afin de pouvoir produire des premiers volumes et servir les besoins du marché dès 2027.

Le mandat de directeur général d'Emmanuel Ladent ayant désormais pris fin, Philippe Pouletty, le fondateur de Carbios et président du conseil d'administration, va endosser le rôle de directeur général, aux côtés de Vincent Kamel, administrateur, qui exercera un rôle de conseil.

Carbios dit avoir engagé le processus en vue de recruter un nouveau directeur général pour poursuivre le développement de la société.

Valeurs associées

8,350 EUR Euronext Paris -5,81%

1 commentaire

  • 23 décembre 15:03

    J'ai fait confiance dans cette société française innovante. Je n'ai plus confiance et suis très déçu. Je perds beaucoup. Continuez et vos brevets ne voudront plus rien. Bravo au Président


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...